|
Eh oui, nous avons retrouvé avec un immense plaisir le Luxembourg sous le soleil pour fêter le Gay Mat du joli Duché. Sur la place d’armes, s’étaient donnés rendez-vous beaucoup des acteurs du milieu associatif trans/pédé/gouine et sur la scène se sont succédés les shows de musiciens, de performers, de transformistes et … un débat politique avec les représentants des différents partis politiques.
Eh oui, nos amis Luxembourgeois n’ont pas oublié les échéances électorales nationales et européennes ! 40 ans après Stonewall, il semble que l’égalité des droits ne soit toujours pas une priorité.
« Finalement tous les partis sont conscients que c’est une évolution inéluctable, nous aurons le mariage et l’adoption mais pour l’instant priorité à la crise économique, il va encore falloir être patients ! » nous glissait un député Luxembourgeois à la sortie du débat. Comme si l’histoire ne nous avait pas déjà fait patienter durant des générations !
Enfin, la solidarité et l’engagement eux n’attendent pas le courage de nos hommes et femmes politiques, nous les avons vus en œuvre toute cette belle journée.
Merci à François, Jean Marie et Denis pour leur acceuil merveilleux!
Merci aux assos Luxembourgeoises et à celle de l’Est de la France pour leur présence et leur travail… On s’est laissé dire que nous n’allions pas attendre un an pour nous retrouver… pfff quelle impatience ! |
Publié dans Informations |