|
Cette année encore, invitées par le Couvent du Nord, Sœur Mystrah, Novice Kate et Postulante Alain du Couvent de Paname, rejointes par Sœur Christ’All du Couvent de Paris sont allées battre le pavé lillois. Un beau signe d’unité alors que la vie associative LGBT à Lille connait quelques difficultés, que nous espérons passagères.
Après un belle marche et de bons échanges sur le village associatif, nous avons rejoint le parc Vauban pour le pique-nique, puis le centre « J’en suis, j’en reste » pour le reste de la soirée.
Nos sœurs du Nord avaient réalisé un très beau catéchisme racontant l’histoire de la Gay Pride et les émeutes du Stonewall. Mémoire, Mémoire… pour que nous ayons le courage de faire demain plus beau, plus juste, plus gai (gay ?).
Merci à Sœur Marie Anale et Sœur Salem pour leur accueil à la hauteur de la réputation des gens du Nord.
Tout le Couvent de Paname se joint au chœur d’allégresse hystérique qui monte de tous les coins et recoins de l’Ordre pour célébrer l’élévation le dimanche 7 juin au rang de Sœur de la Perpétuelle Indulgence du Couvent du Nord de : Sœur Chlamydia des Bois
Longue et belle vie chérie ! |
Publié dans Informations |