Journée nationale de souvenir des victimes de l’homophobie
Alors que d’autres partaient travailler et que certaines étaient en train de se préparer pour une soirée de Folie, Sœur Mystrah, Sœur Rose, Novice Kate, Postulant Alain ainsi que Sœur Narta, Sœur Lacrima, Sœur Piccolatta, Sœur Bloody Mary et Postulant Laurent, étaient au Mémorial de la Déportation à l’invitation des Oublié(e)s de la Mémoire.
Une cérémonie y avait lieu à la mémoire des Déportés Homosexuels ainsi que toutes les victimes des haines d’aujourd’hui et d’hier. En présence de Rama Yade et Louis Gorges Tin notamment, elles ont remis des jolies fleurs dans la crypte.
Pour que j’avais ne soient oubliés Nos AmiEs, Nos AmantEs, Nos Amours.
4 juillet 2009 à 19:03
Il me fait incroyablement fier pour voir que mes soeurs participent dans un monument commémoratif aussi important que ceci.
L’équilibre du beau chant des oiseaux de printemps, les feuilles vertes, les vêtements noirs sombres, les tricolore, et vos habits et les voiles enfonçant la brise- autant de vie ! tant d’histoires ! tant d’esprits autour de vous tout ! Brava mes soeurs!
2 août 2009 à 10:49
Je viens de prendre connaissance de votre action mes Sœurs, et c’est le cœur emplie de joie, et les larmes aux yeux que je vous écrit.
La commémoration de TOUS les Déportés es pour moi une lutte permanente de ma bourgade de Besançon.
Je pense bien fort à vous,
Soeur Pip’Heure Ally-Wel’l