Les chroniques de mai 2009
Overkitsch au Queen
Site web : www.queen.fr
Soirée avec les volontaires des Solidays
Site web : www.solidays.org
Fierté Bear
Journée nationale de souvenir des victimes de l’homophobie
Alors que d’autres partaient travailler et que certaines étaient en train de se préparer pour une soirée de Folie, Sœur Mystrah, Sœur Rose, Novice Kate, Postulant Alain ainsi que Sœur Narta, Sœur Lacrima, Sœur Piccolatta, Sœur Bloody Mary et Postulant Laurent, étaient au Mémorial de la Déportation à l’invitation des Oublié(e)s de la Mémoire.
Une cérémonie y avait lieu à la mémoire des Déportés Homosexuels ainsi que toutes les victimes des haines d’aujourd’hui et d’hier. En présence de Rama Yade et Louis Gorges Tin notamment, elles ont remis des jolies fleurs dans la crypte.
Pour que j’avais ne soient oubliés Nos AmiEs, Nos AmantEs, Nos Amours.
Gay Pride d’Angers
Pendant que Sœur Eve et Sœur Thérézille étaient à Bruxelles, Sœur Sélène avait pris le chemin d’Angers pour la première gay pride de la saison française.
Au rythme de la musique des chars, le cortège a traversé la ville, les passants se joignant à la fête. Entre deux photos, entre deux capotes offertes, ce fût l’occasion de rappeler que l’année 2009 marque les 40 ans des émeutes de Stonewall. Si aujourd’hui des lieux de sociabilisation LGBT existent, les agressions homophobes perdurent. La musique des chars ne doit pas faire oublier les combats d’hier, et ceux qu’il faut mener aujourd’hui. |
Gay Pride de Bruxelles
20 ans du groupe sourd de AIDES
Journée internationale de lutte contre l’homophobie
Site web : http://www.idahomophobia.net/spip.php?page=sommaire