Gay Pride de Biarritz : des vagues minables sur un magnifique océan arc-en-ciel
Puisque les polémiques inutiles ne nous intéressent pas, parce que les Sœurs ne condamnent ni ne jugent, nous ne vous parlerons que de ce qui nous Touche.
A l’appel de la LGP Biarritz, car nos Sœurs des Chênaies étaient à Toulouse, Sœur Thérézille et Sœur Mystrah sont parties en terres basques pour fêter nos fiertés.
Merci à Kriss, à Hervé, à Estelle et tous les bénévoles, associatifs, sympathisants qui nous ont accueillies comme des princesses dans leur ville magnifique pour bénir et participer à leur Gay Pride.
Ce qui nous a touchées :
– La volonté d’inscrire le combat pour nos droits dans une démarche plus large, démocrate, républicaine. Défendre nos libertés c’est défendre la Liberté, réclamer qu’on nous fasse justice c’est se battre pour l’Egalité, rendre visible nos différences c’est faire vivre la Fraternité.
– La mémoire des combats d’hier (les émeutes du Stonewall ont 40 ans) a pris tout son sens dans le souvenir de ce garçon de 19 ans désespéré et qui a mis fin à ses jours en début d’année, de cette trans de 40 ans qui, elle aussi, à préférer rejoindre le Paradisco ne supportant plus qu’on la regarde comme un monstre, des agressions qui reprennent autour du Phare.
Alors qu’il plaise ou déplaise, nous avons marché, nous avons béni, nous avons marié, nous avons offert des capotes, des sourires, des mots de Joie, d’Humour, d’Amour.
Du nord au sud, ne vous laissez pas impressionner, ne lâchez rien ! Rendez grâce à la vie d’être ce que vous êtes. Filles, garçons, autres, homos, hétéros, bi, jeunes ou vieux, malades ou non, nous n’avons que faire de leur haine tout autant que de leur pitié compatissante, nous avons déjà gagné, nous sommes déjà le monde arc-en-ciel pour lequel nous nous battons !
9 juillet 2009 à 12:01
encore un de mes petits commentaires inutiles mais je ne me lasse pas de vous lire 🙂
c’est joli à chaque fois, c’est plein de force et de tendresse, de joie et de courage 🙂
I love you sisters